Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Zhommes, mon Zoo et ... Moi
4 septembre 2005

Mon Zoo Aquatique

Nous n'avons pas que des bêtes à poils, nous avons aussi des bêtes à écailles !

La passion est venue à Zhomme quand il était petit...  Moi, bien plus tard, il y a un an et demi.

En ce moment, dans l'appartement, nous avons 3 aquariums : un rectangulaire de 180 litres ( avec les poissons de Zhomme ), un cubique de 240 litres ( avec mes poissons ) et un petit bac de 60 litres où nous hébergons nos rescapés.

~~ LE 180L DE ZHOMME ~~

C'est un aquarium Rio 180 de chez Juwel que sa famille lui a offert à Noel 2004. Ca doit bien être le 10ème bac de Zhomme.
La décoration ( pierres et racines ), le choix des plantes ( uniquement Anubias, Cryptocoryne et Microsorium ) ainsi que la disposiion est mon oeuvre ( Zhomme a pas forcément un donc pour la déco )

Le bac est peuplé de :
--> un couple d'Aulonocara
--> un couple de Melanotaenia
--> un couple de Labidochromis jaune
--> un Lifalilli
--> une Loche Clown ( Botia Macracantha ) de 12 cms environ
--> un Pléco d'une vingtaine de cms

~~ MON 240 LITRES ~~

C'est un aquarium récupéré dans une animalerie ayant fait faillite. C'est un bac construit sur mesure, c'est un cube de 0.60x0.60x0.60 sur chassis metallique ( fait aussi sur mesure )
Niveau décoration : racines, pierres et plantes ( anubias, cryptocorynes et principalement microsorium )

La population :
--> 3 scalaires marbrés
--> 2 corydoras ( un aeneus et un albinos )
--> un agamyxis
--> un hoplosternum
--> un labéo bicolore ( noir et rouge )
--> des Pristellas
--> des néons argent
--> des Hasemania
--> des Prionobrama

Publicité
Commentaires
Mes Zhommes, mon Zoo et ... Moi
Publicité
Archives
Publicité